/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

route de macentaPopulations de la Forêt, habitants de la ville de N’Zérékoré et principalement de Gnian et Konian, vos enfants réunis dans le Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière ont appris avec consternation la nouvelle des événements malheureux survenus, le vendredi 29 janvier, vendredi 5 et samedi 6 février 2010.

Le Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière regroupe tous vos fils et filles de Beyla, Kissidougou, Guéckédou, Macenta, Yomou, N’Zérékoré et Lola. Son objectif fondamental est le développement harmonieux de toutes les régions de la Forêt, sans exclusive.

C’est pourquoi, nous membres du Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière lançons un appel vibrant à nos pères et mères, frères et sœurs pour  un retour rapide au calme. Dans aucune société, la violence a résolu les conflits. A cet effet, et en ces moments difficiles, nous demandons prestement à tous de renouer le fil du dialogue pour l’intérêt supérieur de notre grande région : la Guinée Forestière.

Nous invitons tout le monde à ne pas souscrire à la manipulation politique qui nous a tant fait mal par le passé. Ce qui est arrivé, ne peut être interprété, ni comme un conflit religieux, ni comme une opposition entre ethnies, mais un malheureux incident.

Nous mettons en garde tous les hommes politiques contre toute récupération politicienne de ces malheureux événements. Nous invitons également les autorités locales à user de leur responsabilité pour éteindre toute velléité divisionniste de nos populations.

La Forêt n’a nullement besoin, en ces temps d’incertitude sur le plan national, d’un foyer  conflictuel dont les conséquences ne pourront que nuire au climat de bonne intelligence qui a toujours prévalu entre toutes les composantes sociales de notre chère région.

Vos enfants comptent sur le patriotisme et l’esprit du vivre-ensemble que nous impose notre région.

Pour la paix en Guinée Forestière,

Pour l’unité de toutes les composantes sociales de la Forêt,

Pour le renforcement des liens entre toutes les populations forestières,

Pour le respect mutuel de  tous

Vos enfants du Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière vous appellent à l’entente cordiale.

 

Nèma François CHERIF

Président du Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière : CSDF

Commenter cet article